Mooncup

Mooncup

La coupe menstruelle est l'alternative idéale aux tampons et serviettes "hygiéniques" qui pendant vos règles vous rendent la vie vraiment incommodante.

 

Elle est en silicone, souple et permet de récupérer le flux menstruel. Elle ne coûte qu'une vingtaine d'euros et peut durer des années. Après 6 ans d'utilisation, je ne peux que vous convaincre de l'essayer!

Utilisation: 

pour la mettre, plier la cup en deux et insérer dans le vagin, relâcher ensuite et l'effet de ventouse va permettre à la cup de se réouvrir dans le vagin.

Pour l'enlever, tirer sur la petite languette et vider la cup dans les toilettes ou sous la douche. Pour ma part, j'ai préféré couper la languette, qui me gênait, et j'appuie sur la base de la cup pour la retirer.

 

Que des points positifs:
 

confortable: ne se sent quasiment pas, j'oublie parfois que je la porte! Je ne la vide que matin et soir sous la douche... Beaucoup moins contraignante que les tampons qu'il faut changer à chaque passage aux wc! Et je n'ai jamais eu de fuites! Après, selon votre flux, il peut être nécessaire de la vider une fois dans la journée.

hygiénique: se lave à l'eau et au savon. Se stérilise à l'eau bouillante avant et après chaque période de règles. Ne perturbe pas la flore vaginale. 

sûre: Evite des détritus de fibres de tampon dans le vagin, des traces de dioxine (polluant organique très néfaste pour l'organisme) retrouvées dans les tampons et serviettes hygiéniques en contact direct avec la muqueuse. 

écologique: je vous laisse imaginer le nombre de tampons et serviettes qu'une femme peut utiliser au cours de sa vie... La coupe menstruelle peut durer des années! Aucune production de déchets non recyclables... La protection féminine la plus écolo que vous puissiez avoir!